Accélérateur satellitaire

Accélérateur satellitaire

Une gâchette fixée sur une petite poignée ergonomique permet d'accélérer à l'aide du pouce droit ou gauche avec une très grande précision de dosage. Ce système se rapproche de la conduite d'un quad, d'une motoneige ou d'un jet-ski. L'accélération est proportionnelle à la pression que l'on exerce sur la gâchette. Ce système est désactivable pour permettre à un conducteur valide d’utiliser les commandes d'origine du véhicule.

Ce système existe en transmission radio ou filaire, en main gauche ou droite. La commande s’effectue par un potentiomètre rotatif 10 Kg Ohm*, pour un meilleur dosage. Le pilotage d’accélération s’effectue par une carte électronique interface ou par un moteur pas à pas qui exerce une traction sur l'accélérateur d'origine.

L'électronique filtre les à-coups et gère la progressivité. Ingénieux, le système se retire simplement en débranchant le fil (modèle filaire). La discrétion et la précision sont les points forts de ce système qui n'encombre ni le volant, ni le tableau de bord. Le système est récupérable et peut-être installé et reposé sur plusieurs véhicules.